31.08.2018, 10:29

Lausanne-Genève: il commet neuf excès de vitesse sur l'autoroute A1, voiture séquestrée

chargement
La police a emmené le chauffard à Rennaz. Une interdiction de conduire lui a été signifiée.

Chauffard interpellé La police vaudoise a séquestré mardi la Rolls-Royce Phantom d'un chauffard qui avait commis pas moins de neuf excès de vitesse dont un de 83 km/h au-dessus de la vitesse autorisée.

La police vaudoise a arrêté mardi à 04h30 à La Tour-de-Peilz (VD) un chauffard auteur de neuf excès de vitesse sur l'autoroute A1 Lausanne-Genève. Elle a séquestré sa voiture, une Rolls-Royce Phantom, indique-t-elle vendredi.

Le conducteur, un ressortissant koweïtien de 43 ans, a notamment dépassé de 83 km/h la vitesse autorisée, ce qui le place dans la catégorie Via Sicura. Emmené à Rennaz, une interdiction de conduire lui a été signifiée.

La Rolls-Royce a été saisie dans l'attente d'une décision de la justice. Au cours du mois d'août, la police vaudoise indique avoir enregistré 10 cas Via Sicura, le pire atteignant 222 km/h, soit 97 km/h d'excès après déduction.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

circulationUn chauffard de 31 ans a presque écrasé une policière (SG)Un chauffard de 31 ans a presque écrasé une policière (SG)

Sécurité routièreVia Sicura: la commission des transports appelle à davantage de souplesse, plus rapidementVia Sicura: la commission des transports appelle à davantage de souplesse, plus rapidement

Top