Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne: des jeunes militants d’Extinction Rebellion ont ciblé l’aérodrome

Un groupe de jeunes militants a déversé vendredi de l’huile teintée de rouge sur le tarmac de la Blécherette à Lausanne. L’action a été de courte durée. Les auteurs ont été interpellés.

17 juil. 2020, 10:22
La demi-douzaine de jeunes du mouvement Extinction Rebellion est entrée vers 07h30 sur le tarmac, y déversant de l'huile teintée de rouge et affichant une large banderole.

Une demi-douzaine de jeunes du mouvement Extinction Rebellion Youth Lausanne (XR Youth) ont mené une action vendredi matin sur l’aéroport de la Blécherette à Lausanne. Ils sont entrés vers 07h30 sur le tarmac, y déversant de l’huile teintée de rouge et affichant une large banderole avec l’inscription «Aviation Extinction», selon des photos publiées sur les réseaux sociaux.

«Nous en avons assez! Nous exigeons la fermeture de l’aérodrome de la Blécherette et nous appelons à des actions diverses et variées pour parvenir à cette revendication», a indiqué plus tard le mouvement dans un communiqué. L’action n’a pas duré longtemps, selon Keystone-ATS, arrivé vers 09h00 et constatant que tout était déjà terminé.

 

 

Les auteurs ont été interpellés, a dit à l’agence de presse une porte-parole de la police lausannoise, sans pouvoir donner plus de détails pour l’instant.

«Face à la catastrophe climatique, écologique et sociale, XR Youth Lausanne dénonce l’inutilité de ces vols qui ne bénéficient qu’à une minorité riche de la population. Voilà des années que des pétitions sont signées, que des lettres sont envoyées et que rien ne se passe», écrivent encore les militants XR.

Interrogé par Keystone-ATS, l’aéroport de Lausanne-La Blécherette n’a de son côté pas souhaité faire de commentaires, renvoyant à la police.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias