Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne: coup de feu tiré par un policier lors d’une course-poursuite

Alors qu’un véhicule suspect a pris la fuite jeudi dans la nuit à Renens et a forcé un barrage, un policier a fait usage de son arme. Personne n’a été blessé.

23 juil. 2020, 18:06
La police de l'Ouest lausannois ont tenté d'arrêter un véhicule par un barrage lors d'une course-poursuite entre Renens et Lausanne (photo prétexte).

La police de l’Ouest lausannois a tenté d’interpeller un véhicule suspect jeudi dans la nuit à Renens. Il a pris la fuite en forçant un barrage. Un policier a fait usage de son arme contre la voiture. Personne n’a été blessé, 4 des 5 passagers ont été arrêtés.

Aux alentours de 03h30, une patrouille de la police de l’Ouest lausannois (POL) a décidé de contrôler une puissante berline qui circulait à Renens avec 5 personnes à bord. Le conducteur a refusé d’obtempérer et a tenté de prendre la fuite, explique la police cantonale dans un communiqué.

Les policiers ont alors poursuivi la voiture. Au cours de la poursuite, ils ont constaté que les plaques minéralogiques de la voiture étaient celles d’un autre véhicule. Les policiers lui ont intimé l’ordre de s’arrêter, mais le conducteur a accéléré en direction de Lausanne, toujours suivie par la voiture de la POL.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias