Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne: 7000 signatures pour soutenir la police contre le deal de rue

Après la polémique qui a agité le monde politique vaudois - et plus largement romand - avant l'été, sur l'ampleur qu'avait prise le deal de rue à Lausanne, le PLR de la ville a déposé jeudi une pétition munie de 7000 signatures pour donner plus de pouvoirs aux policiers.

19 juil. 2018, 12:41
Les policiers se disent démunis face à des dealers qui ressortent très rapidement de prison (archives).

Le PLR lausannois a déposé jeudi sa pétition de soutien à la police dans sa lutte contre le deal de rue. Avec près de 7000 signatures récoltées en trois mois, il souligne son "agréable surprise" devant l'accueil réservé à son initiative par la population.

L'objectif était de réunir "au moins 500 signatures", relève le communiqué du Parti libéral-radical (PLR). La pétition avait été lancée le 12 février après une manifestation organisée par l'extrême gauche en mars à la suite du décès d'un individu soupçonné de trafic de drogue.

Les pétitionnaires sont "ravis" d'avoir pu atteindre 7000 signatures. Le PLR constate que "dans son ensemble" la population soutient son action en faveur du corps de police qui avait été pris à partie lors de la manifestation.

Le PLR attend "avec impatience" le débat qui doit venir au Conseil communal. Il espère que les élus soutiendront également l'action de la police, souligne le communiqué qui met en exergue le ras-le-bol des habitants face au trafic de drogue.

 

 

Début mars, environ 500 personnes avaient défilé dans Lausanne pour rendre hommage à Mike, Nigérian décédé au lendemain d'un contrôle de police. Elles voulaient aussi dénoncer le racisme et les violences policières contre les personnes de couleur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias