Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lauber respire un peu mieux

Les commissions de gestion du Parlement se montrent plutôt clémentes envers le procureur général.

15 mai 2019, 00:01
Michael Lauber trifft am Montag, 13. Mai 2019 zur Anhoerung der vereinigten Geschaeftspruefungskommission GPK des National- und Staenderats im Bundeshaus in Bern ein. Die GPK will nach den Geheimtreffen zwischen Lauber und Fifa Chef Gianni Infantino entscheiden, ob sie Vorbehalte gegen Laubers Wiederwahl in der Sommersession hat. (KEYSTONE/Anthony Anex) SCHWEIZ BUNDESANWALTSCHAFT LAUBER

Le suspense se poursuit autour de la réélection de Michael Lauber pour quatre ans à la tête du Ministère public de la Confédération (MPC). Les commissions de gestion du Parlement, qui se sont penchées ces deux derniers jours sur la crise que traverse le MPC, n’émettent pas vraiment de recommandation à ce sujet. Elles font, toutefois, baisser un peu la pression qui pesait sur le procureur général de la Confédération.

L’aptitude professionnelle et personnelle du procureur général et de ses suppléants n’est pas remise en cause, a annoncé Anne Seydoux-Christe (PDC/JU), présidente de la commission de gestion du Conseil des Etats. Rien ne montre non plus qu’il n’aurait sciemment pas dit la vérité à propos de ses rencontres avec le président de la Fédération internationale de football Gianni Infantino, en lien avec les 25 actions pénales menées autour de la Fifa et d’ex-collaborateurs par le MPC.

Une nouvelle manche...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias