17.01.2017, 15:46

Lac léman: les traversées vers Evian par les bateaux de la CGN suspendues jusqu'à mercredi midi

chargement
Seules les liaisons avec la France sont actives en cette période de l'hiver.

 17.01.2017, 15:46 Lac léman: les traversées vers Evian par les bateaux de la CGN suspendues jusqu'à mercredi midi

Intempéries En raison de vents violents, aucun bateau CGN ne naviguera sur le lac Léman jusqu'à mercredi midi au moins. Des transports de substitution seront mis à disposition des pendulaires.

La Compagnie générale de navigation sur le Léman (CGN) a décidé mardi après-midi d'annuler toutes ses traversées frontalières prévues mercredi matin. Elle invoque le gel et la forte bise pour expliquer son choix. Grogne des pendulaires.

La CGN met mardi soir des transports de substitution à disposition des passagers qui ont pris le matin à 05h40 le bateau à Evian (F) pour Lausanne. Elle ramène ainsi en France les gens qu'elle a transportés en Suisse, note-t-elle.

Pour mercredi, aucun transport de substitution ne sera mis en place le matin. Mais un point de situation est prévu en fin de matinée.

Pendulaires pas contents

Dans un communiqué, l'association des usagers des transports publics du Lac Léman ne cachait pas son mécontentement déjà après l'annonce des annulations de la journée de mardi. Les pendulaires se disent "scandalisés par cette situation répétitive et indigne". Selon eux, une forte bise est "tout sauf imprévisible" et ne répond pas au qualificatif de tempête.

A leurs yeux, ces annulations mettent surtout en lumière le défaut de prévoyance et d'indécision de la CGN. "Avec pour conséquence des infrastructures et des bateaux de plus en plus vétustes et inadaptés", écrit l'association. Et d'attendre des pouvoirs publics régionaux qu'ils prennent les mesures pour assurer la continuité du service.

 
 
ATS

À lire aussi...

Exercice catastropheVaud: une explosion simulée sur un bateau de la CGN, 15 morts fictifsVaud: une explosion simulée sur un bateau de la CGN, 15 morts fictifs

Top