Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Laax: les autochtones interdits de ski pour laisser la place aux touristes

Les habitants de la région de Laax dans les Grisons ont reçu une lettre des exploitants des remontées mécaniques leur intimant de renoncer au ski et de laisser la place aux touristes.

25 déc. 2014, 17:01
Les habitants de Laax devront laisser les pistes aux touristes.

En raison du manque de neige et de l'arrivée des touristes, les habitants de la région de Laax (GR) sont priés de renoncer au ski. Les exploitants des remontées mécaniques leur ont envoyé une lettre mercredi leur demandant de laisser la place aux visiteurs.

A plus de 1600 mètres, les conditions sur les pistes sont certes bonnes, mais ce n'est pas le cas à plus basse altitude, explique l'exploitant grison Weisse Arena Gruppe. Les skieurs ne peuvent descendre jusqu'à la station et doivent emprunter les remontées mécaniques. Le temps d'attente risque donc d'être plus long.

Il s'agit d'une "situation exceptionnelle", justifie le directeur Reto Gurtner dans sa lettre, dont la radio romanche s'est fait l'écho. Avec la baisse de température annoncée dès dimanche, les conditions devraient néanmoins s'améliorer dès la semaine prochaine.

Interrogé par l'ats, le syndic Adrian Steiger ne craint pas que cette "interdiction" écorne l'image de la commune. Cette mesure est compréhensible et dénote "notre engagement pour le visiteur".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias