La vignette forestière récompensée du "Paragraphe rouillé"

chargement

Législation La vignette forestière a été sacrée lundi soir à Zurich loi "la plus stupide et inutile de l'année" par l'organisation Priorité liberté.

  13.05.2013, 20:30
Stefan Flückiger avait proposé une vignette obligatoire pour les cavaliers, cyclistes et amateurs de "nordic walking".

Le "Paragraphe rouillé" 2013, qui récompense la loi "la plus stupide et inutile de l'année", a été remis lundi soir à l'administrateur des propriétaires forestiers bernois Stefan Flückiger. Il avait proposé une vignette obligatoire pour les cavaliers, cyclistes et amateurs de "nordic walking".

M. Flückiger a reçu son prix à Zurich des mains de Gregor Rutz, conseiller national (UDC/ZH) et président de Priorité Liberté, a indiqué l'organisation dans un communiqué. Celle-ci a par ailleurs appelé à la responsabilité de chacun et refusé que tous les usagers soient appelés à payer pour les dommages causés par quelques-uns.

Les propriétaires forestiers bernois ont en vain tenté de faire introduire une vignette obligatoire dans le cadre de la révision de la loi sur la forêt. A la suite de leur échec, ils ont décidé d'introduire une vignette facultative qui doit permettre de financer les frais liés à l'utilisation des forêts par la population.

Priorité Liberté décerne le "Paragraphe rouillé" depuis 2007. Parmi les lauréats figure notamment l'ancien conseiller fédéral Moritz Leuenberger pour avoir imposé le siège-auto pour les enfants jusqu'à 12 ans, ou encore l'idée d'interdire les "happy hours".


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TechnologiesRéseau 5G: les Suisses favorables au maintien des valeurs limitesRéseau 5G: les Suisses favorables au maintien des valeurs limites

live
directCoronavirus: la Suisse compte 1375 nouveaux cas sur 24'701 tests effectués en 24hCoronavirus: la Suisse compte 1375 nouveaux cas sur 24'701 tests effectués en 24h

PandémieTransport ferroviaire: les liaisons internationales reprennent vers les pays voisinsTransport ferroviaire: les liaisons internationales reprennent vers les pays voisins

EspoirCoronavirus: l’épidémie est en recul selon la TaskForceCoronavirus: l’épidémie est en recul selon la TaskForce

SociétéNombre d'enfants, situation financière, satisfaction: comment vivent les familles en Suisse?Nombre d'enfants, situation financière, satisfaction: comment vivent les familles en Suisse?

Top