Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Suisse foudroyée

Les fortes intempéries de lundi soir ont fait des dégâts en Suisse mais pas de blessé. De nombreux impacts de foudre ont provoqué des incendies outre-Sarine.

29 juil. 2009, 05:01

Les régions les plus touchées par le front orageux de lundi soir ont été les cantons de Berne et Lucerne, en particulier la Haute-Argovie et le Napf, a indiqué Météosuisse. Il a toutefois été moins violent que celui de jeudi dernier, accompagné de grêle et qui a provoqué pour 140 millions de francs de dégâts (voir encadré).

Le canton de Berne a été touché vers 21 h 45. Les pompiers ont notamment dû intervenir pour deux maisons frappées par la foudre, à Herzogenbuchsee et à Wichtrach. L'Emmental et la vallée de l'Aar ont également subi des dommages.

Outre les deux maisons, une piscine, une ligne électrique et un sapin ont été frappés par des éclairs. La police signalait aussi des arbres tombés et une route inondée.

Routes coupées

Dans le canton de Lucerne, la police évoque surtout des dégâts d'eau dans des caves et des garages. De nombreuses routes ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias