Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La recherche mise sur le renouvelable

Le Conseil des écoles polytechniques fédérales a compris que l'atome n'est plus en odeur de sainteté. Il axe sa communication sur la durabilité et l'efficience énergétique.

28 avr. 2011, 05:03

Président du Conseil des Ecoles polytechniques fédérales (EPF), l'ancien conseiller aux Etats Fritz Schiesser est prudent. Personne ne parviendra à lui faire dire dans combien de temps la Suisse sera capable de se passer de l'énergie nucléaire. C'est néanmoins dans un contexte post-Fukushima que le Conseil des EPF a tenu hier sa conférence de presse annuelle.

Il avait invité pour l'occasion plusieurs scientifiques qui travaillent dans le domaine des énergies renouvelables. Il s'agissait de montrer que les institutions du domaine des EPF sont à la pointe de la recherche dans ce secteur qui est appelé à connaître un grand développement. "Et cela bien avant la catastrophe nucléaire japonaise", souligne Fritz Schiesser.

Captage du CO2

Selon lui, la recherche doit apporter à la Confédération, aux cantons et aux acteurs économiques les bases scientifiques sur lesquelles fonder leurs décisions. A cet égard, les travaux relatifs au captage du CO2 donnent un nouvel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias