Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Poste récupère les bouteilles en PET devant la maison dans toute la Suisse

Désormais, la Poste va récupérer les bouteilles en PET devant la maison dans toute la Suisse. Ce service a été testé au niveau régional en 2019 et a séduit la population concernée.

28 août 2020, 09:14
Pour le compte de PET-Recycling Schweiz, la Poste enlèvera dorénavant les bouteilles en PET vides dans toute la Suisse.

Pas le courage d’amener au point de collecte votre amoncellement de bouteilles en PET? Si vous connaissez ce sentiment, cette nouvelle devrait vous réjouir: désormais, la Poste récupère les bouteilles en PET devant la maison, ce dans toute la Suisse, pour le compte de PET-Recycling Schweiz.

Ce nouveau service de ramassage avait été testé au niveau régional dans plusieurs communes en 2019 et avait séduit la population pour son aspect pratique et écologique.

Dans des sacs de collecte

«Le recyclage n’est pas censé être une obligation qui s’apparente à une corvée. Il faut pouvoir s’acquitter simplement, rapidement et efficacement de cette tâche. Or, la coopération avec la Poste comme partenaire de logistique crée une offre qui répond parfaitement à cette idée», explique Jean-Claude Würmli, directeur de PET-Recycling Schweiz, dans un communiqué.

Le ramassage par la Poste se fait sans préavis. Il faut cependant mettre les bouteilles dans des sacs de collecte de 45 litres spécifiques, qui sont disponibles sur commande en ligne auprès de PET-Recycling Schweiz, au prix de 2,95 francs l’unité, montant qui couvre les frais de collecte. Une fois le sac rempli, il suffit de le déposer bien en vue à côté de la boîte aux lettres, près de la porte d’entrée. Les bouteilles sont récoltées du lundi au vendredi.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias