26.12.2019, 10:52

La Poste a distribué plus de 18 millions de colis avant Noël, un record

chargement
Le 17 décembre a été le jour le plus prolifique en terme de colis livrés par La Poste. (Illustration)

E-commerce Les Suisses achètent de plus en plus leurs cadeaux de Noël sur internet. La Poste a distribué plus de 18,6 millions de colis durant le mois précédant Noël, soit une augmentation de 8,8% par rapport à l’année 2018.

La Poste a distribué un nombre record de colis avant Noël. Entre le 25 novembre et le 24 décembre, l’entreprise a livré plus de 18,6 millions de paquets, autant que jamais pour cette période, fait-elle savoir jeudi.

Par rapport à 2018, le volume de colis traités cette année progresse de 8,8%. Cette déferlante est due aux journées de promotion Black Friday et Cyber Monday qui ont vu La Poste battre un record en une semaine dès novembre.

Achats en ligne

Par ailleurs, le volume des colis restants a encore progressé. La Poste y voit le signe que, en Suisse, les personnes sont toujours plus nombreuses à acheter leurs cadeaux de Noël en ligne. La semaine précédant Noël, les collaborateurs ont livré environ un million de colis les jours de pointe, battant même un record le 17 décembre en franchissant la barre du million de paquets traités.

Les bandes transporteuses des centres colis de Daillens (VD), Härkingen (SO), Frauenfeld (TG), Urdorf (ZH) et Cadenazzo (TI) ont fonctionné presque sans interruption.

Les facteurs et factrices dans le domaine des lettres n’ont pas chômé non plus: en moyenne, ils ont distribué chaque jour 16 millions d’envois traités dans les centres courrier.

Trois nouveaux centres en 2020

Le premier centre colis régional est en service à Cadenazzo depuis octobre. Ces dernières semaines, il a allégé la charge de travail du centre de Härkingen. L’année prochaine, la Poste ouvrira trois autres centres colis régionaux, à Ostermundigen (BE), Vétroz (VS) et Untervaz (GR).

Depuis 2013, les volumes annuels ne cessent de croître. Cette tendance devrait se confirmer pour 2019: la barre des 140 millions de colis devrait être largement franchie (138 millions en 2018). La Poste informe à la mi-janvier sur le nombre de colis traités cette année.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SécuritéAttaque de fourgon: La Poste suspend ses transports de fonds depuis DaillensAttaque de fourgon: La Poste suspend ses transports de fonds depuis Daillens

fièvre acheteuseBlack Friday: La Poste établit un nouveau record de colis acheminésBlack Friday: La Poste établit un nouveau record de colis acheminés

NouveautéLa Poste: les offices donneront des conseils en matière de caisse maladie ou d’assurancesLa Poste: les offices donneront des conseils en matière de caisse maladie ou d’assurances

courrierLa Poste: vous pourrez bénéficier d’un rabais allant jusqu’à 3 francs si vous étiquetez vos colis chez vousLa Poste: vous pourrez bénéficier d’un rabais allant jusqu’à 3 francs si vous étiquetez vos colis chez vous

Top