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La panne chez Swisscom était causée par le logiciel du fournisseur

Après plusieurs pannes survenues ces derniers jours, Swisscom a identifié la cause du problème. C'est le logiciel de son fournisseur qui présente des anomalies. L'opérateur ne s'attend pas à des nouvelles défaillances.

17 janv. 2018, 17:25
Swisscom connaît de graves perturbations sur son réseau entreprises depuis plusieurs semaines.

Swisscom a trouvé l'origine de la panne qui a privé des milliers de clients commerciaux de téléphone. Le géant bleu a détecté des erreurs dans le logiciel de son fournisseur.

 

 

Depuis la deuxième semaine de janvier, les clients commerciaux ont été affectés par deux pannes. Swisscom a mis en oeuvre diverses mesures afin de rétablir les services concernés, explique l'opérateur historique mercredi dans un communiqué. Depuis lundi après-midi, des clients pouvaient à nouveau téléphoner.

 

 

Swisscom a trouvé la cause du défaut après des recherches intenses avec son fournisseur. Les analyses ont montré des erreurs dans le logiciel du fournisseur, à l'origine cette semaine et la semaine dernière de problèmes occasionnels de la téléphonie fixe avec Smart Business Connect et Managed Business Communication.

Lundi après-midi, des mesures décisives ont été prises pour stabiliser la situation. Depuis, les clients ont pu rappeler. L'erreur a maintenant été confirmée par le fournisseur. Swisscom ne s'attend pas à d'autres défaillances, mais continuera de surveiller étroitement les services et de mettre en œuvre des mesures d'amélioration, assure l'opérateur.

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