La panne chez Swisscom et Sunrise résorbée

chargement

dérangement La perturbation majeure qui a touché ce vendredi matin les services de Swisscom et Sunrise a été neutralisée.

  14.05.2021, 09:10
La durée de la panne est indéterminée.

Les réseaux Swisscom et Sunrise ont subi des perturbations vendredi matin. Internet, Swisscom blue TV et la téléphonie fixe ont été touchés pendant près de trois heures.

La perturbation a été levée à 09h15, comme Swisscom l'a indiqué à ses clients par SMS à 10h30. Tous les services étaient à nouveau disponibles. L''interruption a commencé à 06h30, et les services de téléphonie fixe pour les clients privés et les PME ont été perturbés, a déclaré un porte-parole de Swisscom à Keystone-ATS, complétant une information du portail 20 Minutes.

Suisse alémanique touchée

Zurich et certaines parties de la Suisse orientale ont été concernées par la perturbation, période durant laquelle les clients n'ont pas pu utiliser les services concernés ou seulement de manière limitée. Le porte-parole de Swisscom a ajouté que la perturbation avait été résolue par le redémarrage des systèmes concernés, mais que ceux-ci restaient sous surveillance.

Certains clients de Sunrise ont également été touchés, avec un accès restreint à Internet. Une perturbation dans les régions de Zurich, Winterthour et Schaffhouse a concerné les connexions Internet utilisées par les clients de Sunrise via Swisscom à partir de 05h00, selon un porte-parole de Sunrise, contacté par Keystone-ATS. Ce problème a été résolu à 09h30.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TélécomsFibre optique: Swisscom recourt contre les mesures de la ComcoFibre optique: Swisscom recourt contre les mesures de la Comco

BugTélécommunication: une panne paralyse des abonnés de Swisscom de toute la SuisseTélécommunication: une panne paralyse des abonnés de Swisscom de toute la Suisse

TélécomsSunrise UPC va licencier près de 450 salariés d’ici fin 2022Sunrise UPC va licencier près de 450 salariés d’ici fin 2022

Top