20.01.2020, 08:08

La nuit la plus froide de l’hiver en montagne: jusqu’à -24 degrés en Valais et dans les Grisons

chargement
Il a fait très froid en montagne cette nuit. (Illustration)

ça pique La nuit de dimanche a lundi a été glaciale en montagne. Le Valais et les Grisons ont notamment enregistré des températures négatives records pour cet hiver. En raison du brouillard et de la bise, les records de saison n’ont pas été battus sur le Plateau.

Les habitants des vallées alpines ont dû prendre leur courage à deux mains pour sortir de chez eux ce lundi matin. La nuit a été froide, très froide en montagne. Selon Meteocentrale, la température la plus basse a été enregistrée au Petit Cervin, en Valais, avec -24,2°, et dans la commune de Samedan, dans les Grisons, avec -24°.

 

 

Le thermomètre est par ailleurs descendu jusqu’à -22° au Jungfraujoch (Berne) et à -19° à Andermatt (Uri), rapporte le Blick.

Si le mercure était glacial en altitude, la nuit a été moins froide en plaine. «Sur le Plateau, nous étions loin d’un record de froid», a expliqué le météorologue Klaus Marquardt au 20 minuten. Le brouillard et la bise, qui souffle jusqu’à 70 km/h autour du Lac Léman, ont empêché une trop forte chute des températures..

 

 

Un temps ensoleillé et doux en montagne est attendu jusqu’au retour de la neige vendredi, selon les prévisions de MétéoSuisse.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

prévisionsMétéo: arrivée d’un front froid, retour de la neige puis arrivée de la biseMétéo: arrivée d’un front froid, retour de la neige puis arrivée de la bise

DouceurMétéo: un temps radieux perdure dans les Alpes, mais jusqu’à quand?Météo: un temps radieux perdure dans les Alpes, mais jusqu’à quand?

ChaudMétéo: un mois de décembre spécialement doux en SuisseMétéo: un mois de décembre spécialement doux en Suisse

avis de rechercheMétéo en Russie: à Moscou, l’hiver est porté disparuMétéo en Russie: à Moscou, l’hiver est porté disparu

A Moscou, l’hiver est porté disparu

Des fleurs printanières pointent déjà leurs corolles à Moscou où les températures restent positives et la neige brille...

  21.12.2019 09:21

Top