Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La montre suisse qui a trotté sur la lune

Le 20 juillet 1969, l'humanité fêtera le quarantième anniversaire de ses premiers pas sur une autre planète. Au poignet de l'astronaute américain Buzz Aldrin, une Omega Speedmaster.

16 juil. 2009, 07:15

Il y a quarante ans, le 20 juillet 1969, à 21 h 17 (heure suisse), après avoir parcouru 750 000 km en un peu moins de 103 heures, le module lunaire Eagle de la mission Apollo 11 se posait sur la Lune. Le premier alunissage d'un vol spatial habité fut la plus grande et la plus passionnante aventure scientifique dans l'histoire de l'humanité. Et la Suisse était bien représentée sur le satellite de la Terre. En effet, les trois astronautes américains utilisaient une montre Omega Speedmaster. Un chronographe né en 1957 avec un cadran inspiré des automobiles italiennes de l'époque.

Quelques heures après l'alunissage, Neil Armstrong pose pied sur notre astre de la nuit, le 21 juillet à 1 h 56. Dix-neuf minutes plus tard, Buzz Aldrin le rejoint avec, à son poignet, sa moonwatch mécanique. Un mouvement automatique aurait été inopérant en absence de gravité… A bord d'Apollo 11,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias