Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La mendicité interdite à Lausanne dès jeudi

Le nouveau règlement communal de Lausanne sera appliqué dès jeudi avec pour conséquence principale l'interdiction quasi totale de la mendicité dans la capitale vaudoise.

22 mai 2013, 18:41
La mendicité sera bannie de plusieurs espaces de la ville.

La Cour constitutionnelle vaudoise a levé mercredi l'effet suspensif concernant la mise en application des dispositions destinées à limiter la mendicité à Lausanne. Le nouveau règlement adopté par le Conseil communal entrera donc en vigueur dès jeudi.

La Cour avait suspendu cette mise en application à la mi-avril après un recours de l'UDC, rappelle la direction lausannoise du logement et de la sécurité publique dans un communiqué.

Le nouvel article du règlement général de police interdit l'exercice de la mendicité entre autres dans les magasins, cinémas, théâtres, musées, administrations publiques et établissements, marchés, églises cimetières, parcs publics, zones de jeux et transports publics.

La Municipalité de Lausanne mène dès mercredi une campagne d'information auprès des personnes directement concernées pour accompagner l'entrée en vigueur. Le répondant-médiateur de la police de Lausanne prendra contact avec les Roms et des flyers seront distribués.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias