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La loi sur le tabac ne convainc toujours pas

Pour la droite, les restrictions publicitaires vont trop loin.

24 mars 2018, 00:01
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Même remodelée, la loi sur le tabac proposée par le Conseil fédéral divise. Pour la droite, les restrictions publicitaires vont trop loin, alors que la gauche et les milieux de la santé estiment que le gouvernement a plié devant le lobby du tabac.

Le premier projet avait capoté au Parlement en 2016, en raison de l’interdiction de publicité pour le tabac, voulue par le Conseil fédéral. Dans le projet reformulé, en consultation jusqu’à hier, les interdictions de pubs dans les cinémas, sur affiches et dans la presse payante ont été supprimées. Seuls ont été repris les éléments non contestés: interdiction de vente de produits du tabac aux mineurs, autorisation des cigarettes électroniques avec nicotine et du tabac à priser.

Cela ne suffit pas aux yeux de la droite. Sous le couvert de l’interdiction de la pub ciblée sur les mineurs, le projet veut imposer l’interdiction large, estime le PLR. Le...

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