Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La loi sur le CO2 à la poubelle

Une alliance contre-nature entre l’UDC et la gauche a fait couler, hier, le projet de révision de la loi sur le CO2 au Conseil national. L’UDC jubile et les autres partis se rejettent la responsabilité de ce gâchis.

12 déc. 2018, 00:01
DATA_ART_5736648

A la poubelle et sans recyclage! Plus de dix heures de débat sur quatre jours au Conseil national, des mois de travail en commission, tout ça pour rien. Au vote sur l’ensemble, hier, la Chambre du peuple a rejeté (par 92 voix contre 60 et 42 abstentions), sur la base d’une alliance contre-nature entre l’UDC et la gauche, le projet de révision de la loi sur le CO qu’elle venait de boucler, un projet qui vise à mettre en œuvre l’accord de Paris sur le climat. Le Conseil des Etats devra donc repartir à zéro pour tenter de construire un projet plus cohérent.

Mais comment en est-on arrivé là? Au départ, on avait un projet aux ambitions plutôt modestes élaboré par le Conseil fédéral. Il a été un poil renforcé en commission, mais restait largement insuffisant aux yeux des Verts, qui voulaient le renvoyer au Conseil fédéral pour qu’il soit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias