Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La jeunesse pas à l’abri

Les 20-29 ans représentent un tiers des cas positifs depuis début juin. Avec le risque de subir des séquelles et de mettre en danger les tranches d’âges supérieures.

29 août 2020, 00:01
A health worker collects a nose swab sample for a polymerase chain reaction (PCR) test at the coronavirus testing facility of Unisante during the coronavirus disease (COVID-19) outbreak, in Lausanne, Switzerland, Wednesday, July 15, 2020. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Le Sars-Cov-2 n’a pas pris de vacances, cet été, en Suisse. Il s’est incrusté dans les fêtes privées, les bars et clubs de sport, notamment. Avec un petit faible pour les jeunes adultes qui fréquentent ces lieux de brassage de la population. C’est chez les 20-29 ans que le virus circule chaque jour le plus, depuis le 20 juillet, en Suisse, loin devant les 30-39 ans. En moyenne, un tiers des nouvelles infections quotidiennes émargent même de cette tranche d’âge depuis début juin. Dans le canton de Genève, plus de 50% des cas positifs concernent les personnes âgées de 20 à 39 ans, contre 27% en mars-avril. C’est grave, docteur?

Pourquoi sont-ils plus infectés?

Vacances riment plus avec insouciance qu’avec vigilance chez bon nombre de jeunes adultes. Après trois mois de semi-confinement, l’été est apparu comme un soulagement entre deux vagues. Un moment de répit qui a entraîné un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias