Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Genève internationale gourmande en forces de police

Les forces de polices monopolisées par les institutions internationales basées sont très importantes, selon le constat fait mercredi par le procureur général du canton de Genève Olivier Jornot.

29 mai 2013, 14:29
Des policiers doivent notamment être affectés à la surveillance des ambassades

Le rôle international de Genève est extrêmement gourmand en forces de sécurité, a indiqué mercredi au Club suisse de la presse le procureur général du canton de Genève Olivier Jornot. Des policiers doivent notamment être affectés à la surveillance des ambassades et à la gestion des manifestations.

La Genève internationale donne aussi du travail au Ministère public. Ce dernier est confronté à la question des immunités diplomatiques. qui concerne "pas mal de monde" au bout du lac, a relevé M.Jornot. Une équipe spéciale du Parquet traite de ces affaires en liaison avec la mission suisse auprès des organisations internationales.

Genève est également une place financière très importante, aux liens "mondialisés". La justice genevoise a des responsabilités par rapport à cette activité. "Nous devons nous assurer que la place financière respecte les règles et ne soit pas utilisée par des personnes mal intentionnées", a souligné M.Jornot.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias