Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La France inspire GastroSuisse

L'introduction par la France d'un taux de TVA réduit sur la restauration donne des arguments à GastroSuisse. L'organisation plaidait déjà pour un taux unique de 5%.

30 avr. 2009, 05:02

A partir du 1er juillet prochain, la France va appliquer un taux réduit de TVA de 5,5% dans le secteur de la restauration. C'est un cadeau de taille pour la branche qui était jusqu'ici assujettie à un taux de 19,6%. En contrepartie, elle devrait réduire les prix et créer des emplois. La nouvelle n'est pas passée inaperçue en Suisse. Pour la fédération nationale de l'hôtellerie et de la restauration GastroSuisse, c'est un argument supplémentaire dans sa lutte pour un taux unique inférieur aux propositions du Conseil fédéral. Hans-Rudolf Merz plaide pour un taux de 6,1%. GastroSuisse veut le ramener à 5%, au risque de réduire les recettes de la Confédération de 3,4 milliards de francs.

Trois taux actuels

Actuellement, il y a trois taux de TVA: un taux normal de 7,6%, un taux de 3,6% réservé à l'hôtellerie et à la restauration, et un taux de 2,4% pour les biens...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias