Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La favorite se déclare

La Saint-Galloise Karin Keller-Sutter est la première à annoncer sa candidature à la succession de Johann Schneider-Ammann. Une élection qu’elle aborde dans d’excellentes dispositions.

10 oct. 2018, 00:01
Die St. Galler Staenderatspraesidentin Karin Keller-Sutter spricht an einer Medienkonferenz, am Dienstag, 9. Maerz 2018, in Wil. KEYSTONE/Gian Ehrenzeller) SCHWEIZ KARIN KELLER-SUTTER

C’est la grande favorite, et elle est la première à se lancer dans la course: Karin Keller-Sutter a annoncé, hier, à Wil (SG), l’endroit où elle a grandi, sa candidature au Conseil fédéral pour succéder à Johann Schneider-Ammann.

Pour avoir été battue par ce dernier en 2010, la Saint-Galloise connaît la musique. Marquée par cet échec douloureux, elle avait dit, par la suite, ne pas être prête à revivre la même expérience. La voilà désormais candidate pourtant: «C’est un autre temps, un nouveau chapitre», coupe-t-elle.

«Je ne regrette pas, mais...»

La sénatrice accepte pourtant de revenir sur cet échec: «Je ne regrette pas ma candidature d’alors. Mais si je regarde la Karin qui s’est lancée en 2010, aujourd’hui, je lui dirais de ne pas y aller, parce que si vous n’êtes pas à Berne, vous n’avez pas la même connaissance des dossiers, pas le réseau, pas le contact direct.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias