Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La doyenne de Suisse fête ses 110 ans à Winterthour (ZH)

Alice Schaufelberger-Hunziker, considérée comme la doyenne de la Suisse, a fêté ses 110 ans en petit comité dans un home de Winterthour (ZH).

11 janv. 2018, 16:14
Née le 11 janvier 1908, la doyenne a une mobilité réduite mais tout son esprit. Sur cette photo, elle n'a "que" 109 ans!

La doyenne de Suisse Alice Schaufelberger-Hunziker a fêté jeudi son 110e anniversaire. Elle vit depuis peu à Winterthour (ZH), car le home dans lequel elle séjournait à Zurich est en cours de rénovation.

Née le 11 janvier 1908, la doyenne a une mobilité réduite mais tout son esprit, a indiqué à l'ats Iris Ritte, directrice du home. Elle a fêté son anniversaire en petit comité avec ses proches. Le maire de Winterthour Michael Künzle a félicité la jubilaire et lui a remis un bouquet de fleurs et une carte.

Née à Reitnau, dans le canton d’Argovie, Alice était la plus jeune de trois enfants, précise le site gerontology.wikia. Adulte, elle a travaillé comme vendeuse dans un magasin de Zurich. Là elle rencontre son futur mari qu’elle épousera avant la Seconde Guerre mondiale.
Aujourd’hui, dans son home, elle aime feuilleter le journal et lire la Bible, écouter de la musique et regarder la télévision.

Le home et l'Office fédéral de la statistique (OFS) ne peuvent confirmer avec certitude qu'Alice Schaufelberger-Hunziker est la femme ou peut-être la personne la plus âgée de Suisse. Les données statistiques les plus récentes de l'OFS datent de 2016, a indiqué l'office à l'ats.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias