Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La couronne de roi va changer de tête

07 janv. 2020, 00:01
Die Parteipraesidenten Gerhard Pfister, CVP, links, und Christian Levrat, SP, diskutieren vor der Elefantenrunde der Parteipraesidenten, am Sonntag, 25. November 2018, in Bern. (KEYSTONE/Peter Schneider) SCHWEIZ EIDG. ABSTIMMUNG

La rentrée politique de janvier est marquée traditionnellement par les apéritifs des rois organisés par le président du PS Christian Levrat et celui du PDC Gerhard Pfister. Ceux de cette année avaient une saveur particulière, hier. Mais certainement pas sur le plan gustatif: café et couronne des rois quelconque le matin au PDC, moscato ou petite arvine tièdes et panettone l’après-midi au PS. Il n’y avait là pas de quoi éveiller les papilles du pique-assiette qui, paraît-il, sommeille en chaque journaliste…

Non, la saveur particulière est toute politique. C’était, hier, la onzième fois que Christian Levrat invitait les médias à son apéritif des rois, mais surtout la dernière pour le Fribourgeois qui quittera la présidence du PS en avril. Et, du coup, ce double apéritif royal transpirait la passation de couronne pour le titre de parlementaire le plus influent.

Levrat rentre dans le rang

Christian Levrat a régné sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias