Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Eboulement: la Chaîne du Bonheur ouvre un compte en faveur de Bondo (GR)

Suite à l'éboulement qui a touché le village grison de Bondo, la Chaîne du Bonheur lance un appel aux dons pour soutenir les particuliers et les PME qui ont subi des dégâts.

31 août 2017, 11:12
Les travaux de déblaiement suite à l'éboulement du 23 août dureront plusieurs années, ont fait savoir les autorités.

La Chaîne du bonheur vient en aide au village de Bondo (GR). Les particuliers et les PME qui ont subi des dégâts recevront une aide immédiate de 260'000 francs au total, a annoncé l'organisation jeudi.

La présidente de la commune, Anna Giacometti, a informé la Chaîne du Bonheur que sa commune devra, selon toute vraisemblance, prendre en charge des coûts estimés à plusieurs millions de francs. Etant donné que les montants disponibles sur son fonds Intempéries Suisse ne suffiront pas pour financer ces coûts, la Chaîne du Bonheur a décidé d'ouvrir un compte spécial pour Bondo.

L'aide immédiate, qui se compose de 60'000 francs pour les particuliers et 200'000 francs pour les PME, leur permettra de surmonter leurs besoins financiers urgents. Dans un deuxième temps, une fois que les décomptes des assurances seront disponibles, la Chaîne du Bonheur paiera les coûts restants pour les maisons détruites et les manques à gagner des entreprises.

Au cas où les dons collectés dépasseraient les besoins finaux de Bondo, le solde serait versé sur le fonds de la Chaîne du Bonheur réservé aux victimes des intempéries en Suisse. Celui-ci permet de couvrir les dégâts causés aux particuliers et aux communes lors d'événements naturels de moindre importance. La Chaîne du Bonheur verse chaque année 300'000 francs suite à des sinistres de ce type en Suisse.

Les dons peuvent être versés sur le site de la Chaîne du Bonheur, sur son application "Swiss Solidarity" ou sur le compte postal 10-15000-6 (mention "Bondo"). Des bulletins de versement sont à disposition dans tous les offices postaux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias