Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’UE électrise les partis

Réunis tous les trois en assemblée, PLR, PS et UDC ont consolidé leurs positions, notamment pour ce qui a trait au dossier européen. Ignazio Cassis cible de critiques.

25 juin 2018, 00:01
FDP-Bundesrat Ignazio Cassis an der Delegiertenversammlung der FDP Schweiz vom Samstag, 23. Juni 2018 in Airolo. (KEYSTONE/Gabriele Putzu) SCHWEIZ PARTEI FDP DELEGIERTENVERSAMMLUNG

Les relations entre la Suisse et l’Union européenne (UE) continuent de déchirer les partis gouvernementaux. Réunis samedi en assemblée des délégués, le PLR, le PS et l’UDC ont bétonné leurs positions. Le ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis enflamme le débat.

Le dossier européen a figuré au centre de l’assemblée du PLR à Airolo (TI). Les près de 250 délégués ont adopté une résolution soutenant la libre circulation des personnes et un papier de position pour une politique européenne forte.

Le Conseil fédéral «entend renforcer la voie bilatérale et aller rapidement de l’avant pour conclure un accord institutionnel avec l’Union européenne (UE)», a dit Ignazio Cassis. «L’idée est d’y parvenir d’ici octobre prochain», avant le début de la campagne des élections fédérales de 2019.

Quasi-unanimité

La présidente du PLR Petra Gössi a pour sa part fait référence au massif du Gothard, au «cœur de l’Europe» et «voie de transit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias