Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'UDC concurrence le PDC sur son terrain

Le Conseil des Etats s'apprête à introduire une déduction fiscale pour les frais de garde des enfants par des tiers. L'UDC conteste ce modèle. Elle annonce une initiative.

16 juil. 2009, 05:02

Depuis l'étude publiée en mars par la Conférence romande de l'égalité, on sait que les mères de famille vivant en couple n'ont pas intérêt à travailler à plus de 60%. Au-delà, les frais de garde et les impôts absorbent leur revenu. Ce constat justifie le projet d'allègements fiscaux pour les familles avec enfants qui sera examiné par le Conseil des Etats lors de la session extraordinaire des 10 et 11 août prochain. Le projet prévoit un barème parental préférentiel et une déduction de 12 000 francs par an au maximum pour les frais de garde des enfants par des tiers. Il n'est combattu que par l'UDC qui dénonce une discrimination de la famille traditionnelle. Sa riposte se fera sous forme d'initiative populaire.

«Nous voulons que la déduction soit accordée indépendamment du mode garde des enfants selon le principe d'une déduction par enfant», indique le porte-parole du parti Alain Hauert. «Nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias