Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Office fédéral des migrations critiqué

La Fédération suisse des fonctionnaires de police est très remontée contre l'office fédéral et sa communication, qualifiée de "mensongère", à propos de certains faits.

06 août 2011, 05:03

La Fédération suisse des fonctionnaires de police (FSFP) tire à boulets rouges sur l'Office fédéral des migrations (ODM) suite au renvoi forcé, mouvementé, de requérants vers le Nigéria le 7 juillet. Les policiers s'inquiètent des risques pour leurs agents et fustigent la communication "mensongère" de l'ODM.

Lors de la montée dans l'avion, un requérant s'était rebellé et les policiers l'avaient maîtrisé par la force. L'Office fédéral des migrations avait fait état "d'un vol sans incident" dans un communiqué de presse.

"Cela ne correspond pas à la vérité et vous le savez", accuse la FSFP dans une lettre datée du 22 juillet, que l'ats s'est procurée, et adressée à l'ODM, comme le révélait "Le Temps" hier.

"Nous nous demandons qui peut se permettre de tirer un tel bilan et de débiter un tel mensonge aux médias et - en fin de compte - à la population", poursuit la missive....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias