Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Office fédéral de la police sera bientôt aux ordre de Nicoletta della Valle

Le Conseil fédéral a nommé ce mercredi Nicoletta della Valle à la tête de la Fedpol. Cette juriste de 52 ans succédera à Jean-Luc Vez le 1er août 2014.

30 avr. 2014, 14:28
L'Office fédéral de la police sera dirigé par une femme. Le Conseil fédéral a nommé mercredi Nicoletta della Valle pour succéder à Jean-Luc Vez dès le 1er août.

L'Office fédéral de la police sera dirigé par une femme. Le Conseil fédéral a nommé mercredi Nicoletta della Valle pour succéder à Jean-Luc Vez dès le 1er août. Cette juriste de 52 ans, qui travaille actuellement pour les services psychiatriques universitaires du canton de Berne, a été directrice suppléante de fedpol de 2006 à 2012.

Nicoletta della Valle connaît le système de la sécurité intérieure et les domaines de la police et de la poursuite pénale, se félicite le Conseil fédéral. Elle est en outre parfaitement familiarisée avec les structures administratives de la Confédération.

La Bernoise remplace Jean-Luc Vez, qui a quitté la tête de fedpol pour le Forum économique mondial (WEF). Il y assume la fonction de Managing Director for Security Policy and Security Affairs depuis le début de ce mois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias