12.08.2020, 11:13

L’horloger Bucherer prévoit de supprimer 220 emplois en Suisse

chargement
Les points de vente à Lucerne sont notamment concernés. (Illustration)

Luxe Bucherer a annoncé la suppression de 370 postes dans l'ensemble du groupe, dont 220 en Suisse. Le siège social et les points de vente à Lucerne ne seront pas épargnés et enregistreront jusqu'à 170 suppression.

Le groupe Bucherer se voit contraint de supprimer 370 des 2400 emplois dans le monde suite aux conséquences du coronavirus sur l’évolution des affaires du détaillant horloger. En Suisse, 220 postes sont concernés par cette restructuration, annonce mercredi le lucernois.

Parmi les 220 emplois helvétiques qui doivent être supprimés, 170 le seront au siège social et dans les points de vente à Lucerne. Sur les 150 emplois touchés dans le reste du monde, 100 suppressions ont déjà été réalisées aux Etats-Unis.

Un plan social est en cours d’élaboration avec les représentants interentreprises des salariés et le processus de consultation a été lancé aujourd’hui.

L’entreprise connaît un effondrement massif et durable de ses ventes.
Bucherer, dans un communiqué

Bucherer, le plus grand détaillant horloger au niveau mondial, est touché de plein fouet par l’effondrement presque total du tourisme international, qui revêt une importance existentielle pour le secteur du luxe.

«En l’absence de clientèle asiatique depuis fin janvier 2020, l’entreprise connaît un effondrement massif et durable de ses ventes, notamment en Suisse (…)», souligne Bucherer qui détient également une marque horlogère éponyme.

Les perspectives du secteur touristique international et la menace de récession qui frappe particulièrement l’industrie du luxe ne promettent pas d’amélioration significative avant 2023, selon le communiqué.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Peu scrupuleuxCoronavirus: des patrons rachètent leur voiture de luxe avec les prêts de la ConfédérationCoronavirus: des patrons rachètent leur voiture de luxe avec les prêts de la Confédération

LEXUS RX 450hAutomobile: ce SUV de luxe incarne  la quiétudeAutomobile: ce SUV de luxe incarne  la quiétude

EnchèresVaud: 25 voitures de luxe du fils d’un dictateur africain vendues pour plus de 23 millionsVaud: 25 voitures de luxe du fils d’un dictateur africain vendues pour plus de 23 millions

Haut de gammeImmobilier de luxe: 35'000 francs le mètre carré dans la ville la plus chère de SuisseImmobilier de luxe: 35'000 francs le mètre carré dans la ville la plus chère de Suisse

Porsche MacanAutomobile: un SUV de luxe  en très grande formeAutomobile: un SUV de luxe  en très grande forme

Top