Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«L’Express» et «L’Impartial» ne feront plus qu’un

Les journaux neuchâtelois «L’Impartial» et «L’Express» se réunissent sous le titre «ArcInfo» dès mardi.

18 janv. 2018, 00:01
Photo du numéro 0 de la nouvelle edition du journal Arcinfo (L'Express et l'Impartial reunis), dans les nouveaux locaux d'Arcinfo. (Leo Duperrex) NOUVELLE EDITION DU JOURNAL ARCINFO

Mardi prochain, le 23 janvier, la presse neuchâteloise aura un nouveau visage, a annoncé hier l’éditeur, la Société neuchâteloise de presse (SNP). Réalisés par une même rédaction depuis plus de vingt ans, les quotidiens «L’Express» et «L’Impartial» seront réunis en un média: «ArcInfo».

Le processus de rapprochement des deux titres était engagé depuis plusieurs années avec d’abord la fusion des rédactions en 1996 puis par l’édition par une même entreprise depuis 1999 avec la création de la Société neuchâteloise de presse, propriété du groupe ESH Médias.

Nouvelle maquette

L’édition papier se présentera avec une nouvelle maquette, qualifiée de contemporaine et dynamique par l’éditeur. Le premier cahier se concentrera comme aujourd’hui sur les contenus régionaux. Mais ils seront identiques pour les lecteurs des Montagnes neuchâteloises et ceux du Littoral.

Le nom de ce nouveau journal est celui déjà donné à la plateforme internet des deux titres actuels. Cette évolution se déroule...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias