Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: l’épidémie progresse toujours, mais les hôpitaux n'ont pas plus de lits

La situation sanitaire continue de se dégrader en Suisse, les nouvelles infections restant au-dessus de 3000 cas par jour. Le pays dispose de 1000 lits en soins intensifs et compte actuellement 100 malades du virus placés dans ces unités.

21 oct. 2020, 00:01 / Màj. le 21 oct. 2020 à 06:51
Les tests se sont multipliés depuis la première vague, comme ici dans une pharmacie zurichoise, et leurs résultats indiquent clairement l'arrivée d'une deuxième vague puissante et rapide.

«Il y a quatre semaines, nous n’aurions pas pensé nous retrouver dans la situation actuelle.» Les mots sont de Thomas Steffen, médecin cantonal de Bâle-Ville. Prononcés hier devant la presse, ils se passent presque de commentaire. Depuis début octobre, bien des choses ont changé. La propagation du coronavirus s’est accélérée à grande vitesse. Dimanche, le Conseil fédéral a instauré trois mesures: le port du masque dans tous les espaces publics fermés, la recommandation du télétravail, et la mise sous conditions des rassemblements privés. Des cantons, de leur côté, sont allés un peu plus loin.

En attendant, les nouvelles infections quotidiennes se maintiennent à un niveau très élevé. L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a annoncé, hier, 3008 cas sur les dernières 24 heures. «Ce chiffre a doublé par rapport à la semaine passée, et il va continuer à doubler jusqu’à ce que les mesures décidées par les autorités...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias