28.08.2018, 09:54

L'emploi a augmenté de 2,1% au 2e trimestre en Suisse

chargement
En équivalents plein temps, l'emploi a augmenté de 2% durant la période considérée à 3,925 millions de postes.

Marché du travail La courbe de l'emploi poursuit sa progression positive au deuxième trimestre en Suisse, avec une hausse de 2,1% du nombre de places de travail par rapport à la même période en 2017 et de 0,4% en l'espace de trois mois.

Le nombre de places de travail a poursuivi sa hausse au deuxième trimestre en Suisse. L'emploi a progressé de 2,1% au regard de la période correspondante de l'an dernier et de 0,4% en l'espace de trois mois. Les postes vacants ont bondi de 22,6% sur un an à près de 14'000.

A fin juin, la Suisse comptait ainsi pas moins de 5,048 millions d'emplois dans les secteurs secondaire et tertiaire, soit 104'000 de plus qu'un an auparavant, a annoncé mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS). En équivalents plein temps, l'emploi a augmenté de 2% durant la période considérée à 3,925 millions de postes.

L'emploi a progressé aussi bien dans le secteur secondaire, soit l'industrie et la construction, (+1,3% ou 14'000 postes) que dans le tertiaire (+2,3% ou 89'000 postes). A l'issue de la première moitié de l'année, l'économie helvétique offrait dans son ensemble quelque 14'000 postes vacants, 22,6% de plus qu'à fin juin 2017. Le taux de places à repourvoir s'élevait à 1,4% au total, à 1,8% dans le secondaire et 1,3% dans le tertiaire.

Au niveau des prévisions d'évolution de l'emploi, l'indicateur a progressé de 1,1% par rapport à la même période de l'année précédente, à 1,04 point. Il présente une valeur d'au moins 1,00 dans toutes les grandes régions et toutes les branches économiques. Dès lors l'emploi va encore augmenter au prochain trimestre.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Vie professionnelleLes universitaires romands plus souvent au chômage que les Alémaniques un an après la fin des étudesLes universitaires romands plus souvent au chômage que les Alémaniques un an après la fin des études

EmploiMarché du travail: la Suisse compte 4,6% de chômeurs, en comptant les non inscrits à l'ORPMarché du travail: la Suisse compte 4,6% de chômeurs, en comptant les non inscrits à l'ORP

EmploiMarché du travail: le chômage s'est maintenu en juillet à un niveau très basMarché du travail: le chômage s'est maintenu en juillet à un niveau très bas

Le chômage reste stable en juillet

Le marché du travail est resté stable durant le mois de juillet. Le taux de chômage, qui a fortement reculé ces...

  09.08.2018 08:09

Top