Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'économie derrière le politique

L'USAM, l'UPS et economiesuisse se rangent derrière les radicaux.

21 juil. 2009, 05:01

Le Parti libéral-radical sera le moteur de la campagne pour le sauvetage de l'AI. Le PLR, aidé par le PDC, les évangélistes, les Verts libéraux et les bourgeois-démocrates, ira au combat sous la bannière «Protéger l'AVS, assainir l'AI».

Les organisations économiques suivront et profiteront de l'effet d'aspiration, comme on dit dans les courses automobiles. Elles ne devraient pas lancer leur propre campagne. Comme le précise Pascal Gentinetta, le directeur d'economiesuisse, «nous offrirons notre soutien logistique et financier».

Cela signifie que l'organisation faîtière ne mènera pas sa propre campagne, ne sortira pas ses affiches comme elle l'avait fait lors de la votation sur la libre circulation.

«Nous apportons nos instruments, notre savoir-faire, ajoute Pascal Gentinetta, mais le parti libéral-radical aura un rôle-phare pour cette votation.» Reste l'argent, le nerf de la guerre.

Le directeur d'economiesuisse l'assure: «Notre soutien financier permettra une certaine visibilité à la campagne du oui.» Même musique du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias