07.11.2018, 11:18

Schwytz: l'auteur de l'alerte à la bombe dans un train placé en hôpital psychiatrique

chargement
Le ressortissant italien de 30 ans, auteur de l'alerte à la bombe, a fait "des déclarations confuses sur l'incident", indique la police schwyzoise mercredi.

opération de police Le passager de l'Eurocity qui a menacé mardi de faire sauter le train et qui a été arrêté près de la gare d'Arth-Goldau (SZ), a été placé dans un hôpital psychiatrique.

L'homme qui a menacé de faire sauter un train Eurocity reliant Milan à Zurich mardi en fin de journée a été placé en clinique psychiatrique. Le ressortissant italien de 30 ans a fait "des déclarations confuses sur l'incident", indique la police schwyzoise mercredi.

A bord du train, l'homme s'était fait remarquer par un comportement singulier et avait menacé de faire exploser une bombe. L'alerte avait été donnée vers 17h30 depuis l'intérieur du convoi.

Le train a été stoppé juste après la gare d'Arth-Goldau (SZ). La police a bouclé la gare et déployé un important dispositif.

 

 

Une unité spéciale a arrêté le suspect. Aucun engin explosif n'a été découvert à bord du train de 350 mètres de long.

La gare a été rouverte à 19h30. Les deux heures de fermeture ont causé d'importantes perturbations sur l'axe ferroviaire du Gothard.

 

A lire aussi : Schwyz: une alerte à la bombe paralyse la gare d'Arth-Goldau

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MenacesSchwyz: une alerte à la bombe paralyse la gare d'Arth-GoldauSchwyz: une alerte à la bombe paralyse la gare d'Arth-Goldau

policeAlerte à la bombe à Baden: un suspect interpelléAlerte à la bombe à Baden: un suspect interpellé

InterventionArgovie: le magasin Manor de Baden évacué à cause d'une alerte à la bombeArgovie: le magasin Manor de Baden évacué à cause d'une alerte à la bombe

Top