Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'ASTAG est contre la vignette à 100 francs

L'Association suisse des transports routiers (ASTAG) s'est déclarée opposée à l'augmentation du prix de la vignette à 100 francs, qui doit être soumise au vote le 24 novembre.

24 sept. 2013, 15:22
L’industrie du transport considère que le transport routier remet plus qu’assez aux caisses fédérales avec environ 9,5 milliards de francs annuels.

L’ASTAG a dit non à l’augmentation du prix de la vignette soumise au vote le 24 novembre. Du point de vue de son comité central, ce ne sont pas seulement les automobilistes qui seraient touchés par ce renchérissement de 150%, mais surtout de nombreuses PME avec leurs fourgonnettes et leurs remorques.

En outre, les recettes supplémentaires n’apportent aucune valeur ajoutée effective, car la Confédération prend à sa charge les coûts corrélatifs des cantons pour les 400 kilomètres de routes cantonales existantes. Les allégements sur les bases cantonales ne seront redistribués, sans aucun doute, ni aux contribuables, ni aux usagers de la route, a indiqué mardi l'organisation dans un communiqué.

Au demeurant, l’industrie du transport considère que le transport routier remet plus qu’assez aux caisses fédérales avec environ 9,5 milliards de francs annuels. En outre et de par l’augmentation annoncée de la surtaxe sur les huiles minérales, l’heure de la prochaine "ronde guidée par la recherche de profits démesurés au détriment de la route" a déjà sonné, selon elle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias