Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’armée redore son blason

Commandant des troupes, Thomas Süssli estime que l’engagement contre le virus est efficace.

04 mai 2020, 00:01
Bundesraetin Viola Amherd, rechts, und Thomas Suessli, Chef der Armee, links, schreiten zu einer Medienkonferenz ueber die Situation des Coronavirus, am Mittwoch, 22. April 2020 in Bern. (KEYSTONE/Peter Schneider) SCHWEIZ BUNDESRAT

Chef de l’armée depuis le 1er janvier, Thomas Süssli est vite rentré dans le vif du sujet. L’épidémie de coronavirus a déclenché un vaste engagement des troupes, dépêchées pour venir en aide aux hôpitaux et autorités civiles. Entretien avec le Lucernois.

Pensez-vous que l’engagement de l’armée contre le coronavirus a contribué à rehausser son image auprès de la population?

En gros, oui. Je pense que la population a pris conscience que notre armée formée de citoyens et de citoyennes contribue avec elle à sa sécurité. Elle n’est pas une fin en soi, mais une assurance pour la sécurité du pays.

C’est l’engagement le plus important de l’armée depuis la Deuxième Guerre mondiale. Quel en est le bilan provisoire?

C’est encore un peu tôt pour un bilan final, mais je peux analyser, à chaud, les principales phases de notre déploiement. La première phase dite de préparation montre que nos processus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias