Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’argent de Billag pour tous

La Commission fédérale des médias plaide pour élargir les bénéficiaires de la redevance. Entretien avec l’un de ses membres.

30 oct. 2017, 23:23
/ Màj. le 31 oct. 2017 à 00:01
Le Groupe Saint-Paul va fermer son centre d'impression des journaux d'ici la fin 2014. La décision des "Freiburger Nachrichten", principal client externe, d'aller se faire imprimer à l'extérieur du canton pour des raisons de coûts, condamne la rotative de Saint-Paul. Une cinquantaine d'emplois sont touchés. 

Photo Lib/Vincent Murith, Fribourg, 30.01.2013

Lib. 20.02.2013, p.9; 27.10.2015, p.7


Lib. 20.02.2013, p.9
FN / 23.02.2013, S.2 Rotative de Saint-Paul

Bbaisse de la redevance radio-TV, «No Billag», , crise de la presse: vous l’avez constaté, l’actualité médiatique est riche. La Commission fédérale des médias (Cofem), un organe extraparlementaire, y a apporté une nouvelle pierre, hier, en présentant un papier de position sur l’avenir du secteur. Entretien avec l’un de ses membres, François Besençon, par ailleurs président de Communication Suisse, l’association de la branche de la publicité.

Dans votre papier de position, vous recommandez d’accorder une aide financière directe au plus grand nombre possible de médias. Le produit de la redevance devrait-il être aussi distribué à la presse écrite?

Nous préconisons une aide, indirecte ou même directe, qui soit neutre, autant du point de vue de la technologie que des canaux de diffusion. Il faudrait donc élargir le champ des bénéficiaires à tous les types de contenus, et ne plus la réserver aux radios et télévisions. Par conséquent, les médias...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias