Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’app rivale du combiné

L’appel de la Rega et des centrales 144 passe désormais par les applications sur smartphone. Plus rapides et précises, elles dévoilent les coordonnées géographiques de l’appelant.

29 janv. 2019, 00:01
La REGA a sorti une nouvelle app pour le signalement des victimes d'accidents, notamment en montagne ou randonnée. 
Photo Lib/Alain Wicht Château d'Oex, le 26.1.2019

Zurich, centrale d’intervention des hélicoptères de la Garde aérienne suisse de sauvetage (Rega), un jour de janvier. Alarme sur l’écran de contrôle: un randonneur en difficulté en Suisse orientale vient d’actionner le bouton «J’ai besoin de secours en Suisse» de l’application pour téléphones portables de la Rega. Sans composer le fameux numéro de téléphone 1414. Demander des secours via une «app» a de plus en plus la cote: avec sa nouvelle version disponible depuis peu, celle de la Rega a été téléchargée 1,35 million de fois.

Plus de 3000 missions ont été déclenchées par ce moyen numérique depuis son lancement en 2011, soit plus de 400 par an. La centrale d’intervention accède à une foule d’informations: les coordonnées géographiques (géolocalisation), l’altitude et même le niveau de la batterie du téléphone portable. Une liaison téléphonique avec la direction des opérations à Zurich est automatique. Une autre fonction offre le même...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias