Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’accès aux pistes des Alpes vaudoises pourra être limité. Rien de tel prévu en Valais

Afin d’éviter les longues files d’attente les jours d’affluence, les remontées mécaniques des Alpes vaudoises ne vendront plus de billets en caisse. En Valais, on mise pour l’heure sur la vente en ligne des forfaits.

21 janv. 2021, 14:05
/ Màj. le 21 janv. 2021 à 16:25
Le but est d'éviter la formation de longues files comme ici à Saint-George.

Les remontées mécaniques des Alpes vaudoises se réservent le droit de ne plus vendre de billets en caisse. Objectif: éviter une trop grande affluence qui compromettrait les directives sanitaires liées au Covid-19.

«Les jours où le nombre de clients est très élevé, la vente de billets en caisse peut être interrompue sans annonce préalable», annonce jeudi l’Association des remontées mécaniques des Alpes vaudoises (ARMAV). La mesure sera en vigueur dès samedi 30 janvier et jusqu’à nouvel avis.

C’est l’afflux massif de skieurs le week-end dernier qui a incité l’ARMAV à prendre cette décision, indique son président Christian Dubois, interrogé par Keystone-ATS. Il relève que cette mesure a été décidée par l’association elle-même, sans pression des autorités cantonales. «L’EMCC (l’Etat-major cantonal de conduite) appuie cette initiative», précise-t-il.

Abonnements pas concernés

Egalement directeur de Télé-Villars-Gryon-Diablerets, M. Dubois explique qu’il a défini des chiffres de fréquentation qui, en cas de dépassement, occasionneraient la fermeture des caisses. Il ne souhaite toutefois pas les communiquer publiquement pour ne pas créer de «confusion» chez les skieurs. Ceux-ci sont encouragés à réserver leur billet en ligne avant de se déplacer.

A noter que l’accès aux pistes restera illimité pour les personnes qui bénéficient d’un abonnement annuel ou saisonnier ainsi que pour les clients des hôtels et tous les résidents des stations.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias