07.11.2018, 09:50

Kids4Free: Suisse Tourisme et les Remontées mécaniques offrent 12'770 forfaits de ski d'une semaine aux enfants

chargement
Suisse Tourisme et les Remontées mécaniques suisses veulent inciter les enfants à pratiquer les sports de glisse.

 07.11.2018, 09:50 Kids4Free: Suisse Tourisme et les Remontées mécaniques offrent 12'770 forfaits de ski d'une semaine aux enfants

hiver Suisse Tourisme et les Remontées mécaniques suisses veulent remettre les petits Helvètes sur les skis. Elles offrent ainsi cet hiver 12'770 forfaits hebdomadaires valables dans 44 stations du pays, pour les enfants jusqu'à 12 ans.

Les petits Suisses ne skient plus. Plus suffisamment en tout cas pour assurer la pérennité de nos remontées mécaniques. En collaboration avec l’Université de Saint-Gall, Suisse Tourisme a réalisé une analyse du tourisme hivernal qui permet d’identifier dix solutions pour tenter de relancer la saison d’hiver. Et cela passe notamment par l’ancrage familial des sports d’hiver, qui influence de manière déterminante leur pratique ultérieure. Difficile pour un enfant dont les parents ne skient pas de pratiquer régulièrement.

 

 

Pour inciter les familles à partir skier, la Suisse offrira cet hiver 12’770 forfaits de ski hebdomadaires aux enfants jusqu’à 12 ans. Intitulée «Kids4Free», cette opération permettra aux petits skieurs et skieuses de profiter gratuitement des pistes pendant six jours. Dès aujourd’hui, les adultes ont la possibilité de participer au tirage au sort de ces forfaits sur MySwitzerland.com, afin de tenter d’en remporter un pour un enfant.

En Suisse romande et dans le Haut-Valais, les forfaits sont valables dans les stations de La Fouly-Champex-Lac, Ovronnaz, Les Paccots, Moléson, Sainte-Croix/Les Rasses, Zermatt, Aletsch Arena, Saas-Fee, Blatten-Belalp, Grächen, Loèche-les-Bains, Bellwald, Moosalpregion, Rosswald et Unterbäch. 

En savoir plus : La liste complète des stations partenaires

Les gagnants pourront profiter de leur forfait aux dates de leur choix durant toute la saison d’hiver 2018/19. L’opération «Kids4Free», une initiative conjointe de Suisse Tourisme et de sociétés de remontées mécaniques suisses, vise à susciter l’enthousiasme des familles pour les sports d’hiver en Suisse.


À lire aussi...

enfinTourisme: la saison de ski démarre un peu partout dans les Alpes suissesTourisme: la saison de ski démarre un peu partout dans les Alpes suisses

ChocLes remontées mécaniques du Haut-Valais vantent leurs domaines skiables en affichant deux rails de cocaïneLes remontées mécaniques du Haut-Valais vantent leurs domaines skiables en affichant deux rails de cocaïne

Top