Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Karin Keller-Sutter favorite côté PLR

Les partis auront plus de mal à trancher sur le PDC.

05 déc. 2018, 00:01
Bundesratskandidatin, Karin Keller-Sutter, FDP-SG nach dem Hearing bei der SP-Fraktion, am Dienstag, 4. Dezember 2018 am Rand der Wintersession der Eidgenoessischen Raete. Die Wahl des neuen Bundesrates wird am 5. Dezember stattfinden. (KEYSTONE/Anthony Anex) SCHWEIZ BUNDESRATSWAHL 2018 KANDIDATUR HEARINGS

Les jeux sont presque faits à Berne à la veille de l’élection de deux nouveaux conseillers fédéraux. Avec le soutien de l’UDC, du PS, des Verts, du PBD et du PVL, la libérale-radicale Karin Keller-Sutter (SG) part favorite. Le match est plus ouvert pour le PDC (lire en page 3).

Le PS soutient Karin Keller-Sutter face au conseiller aux Etats nidwaldien Hans Wicki même si elle ne correspond pas au positionnement du parti, a dit le Vaudois. «Mais on sait qu’on peut travailler avec elle». Le PLR laisse la liberté de vote pour le siège PDC. Il n’a pas choisi entre Viola Amherd et Heidi Z’graggen qu’il estime toutes deux éligibles. Le PDC ne donne pas non plus de recommandation pour les deux candidats libéraux-radicaux. Démocrates-chrétiens et libéraux-radicaux respecteront les tickets officiels et espèrent que tous partis le feront.

L’UDC a déjà dévoilé ses cartes il y a une semaine....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias