Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Justice: le président du Conseil central islamique Nicolas Blancho ne pourra pas porter d'arme à feu

Le président du Conseil central islamique, Nicolas Blancho, ne pourra pas porter d'arme à feu. Après un recours suite au rejet de sa demande d'autorisation de port d'arme, le Tribunal administratif de la capitale a statué en faveur des autorités bernoises.

03 janv. 2018, 13:41
Le justice bernoise a tranché, le président du Conseil central islamique suisse, Nicolas Blancho, reste privé d'arme à feu.

Nicolas Blancho reste privé d'arme à feu. La justice bernoise a débouté le président du Conseil central islamique suisse (CCIS). Ce dernier avait recouru contre la décision de la police bernoise et du département cantonal de la police.

Le Tribunal administratif bernois donne raison aux autorités qui avaient rejeté la demande d'autorisation de port d'arme de Nicolas Blancho. Dans des messages vidéo, le principal intéressé ne s'est pas clairement distancié de l'utilisation de la violence, estime la Cour dans son jugement publié mercredi.

Pour rappel, en septembre dernier, le Ministère public de la Confédération a inculpé trois membres dirigeants du CCIS, dont Nicolas Blancho. Il leur reproche d'avoir violé la loi sur l'interdiction de l'Etat islamique et d'Al-Qaïda à travers des vidéos de propagande. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias