Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jumpland à Aigle, un parc pour s’éclater en famille ou entre amis

Ouvert en janvier à Aigle, le parc de trampolines offre un espace à la fois ludique, sportif et de détente, pour petits et grands.

17 août 2020, 15:30
Jumpland mise plutôt sur le trampoline de loisir.

Situé dans la zone industrielle d’Aigle, le nouveau parc d’attractions Jumpland a à peine eu le temps d’ouvrir ses portes le 17 janvier que le Covid-19 est venu lui mettre des bâtons dans les roues.

Depuis, moyennant un plan de protection qui assure le respect des normes sanitaires, le complexe de loisirs peut à nouveau accueillir les familles ou groupes d’amis qui souhaitent s’éclater sur les 1200 m2 à disposition. «Nous assurons le traçage via les réservations et nous limitons la fréquentation à 60 personnes à l’heure», précise Asan Asani.

Le trampoline park de 950 m2 comporte une aire dédiée au jump, où les visiteurs peuvent tester leurs aptitudes aux sauts. «Nous ne sommes pas axés sur le trampoline sportif, avec des toiles blanches qui permettent d’aller très haut et de faire des figures», précise le gérant administrateur. «Nous visons plutôt le côté ludique, où on n’a pas trop de risques de toucher le plafond!»

Des sauts mais pas que

Plusieurs activités sont proposées, toujours sur les trampolines. Les amateurs de fun miseront sur «la balle au prisonnier», où six ballons permettent de faire des tournois.

Sur le «main court», espace avec une vingtaine de toiles, ils pourront rivaliser dans une joute, «comme dans «Koh Lanta» quand vous vous battez avec deux sticks sur une poutre et que vous devez essayer de faire tomber votre adversaire dans la mousse».

Une slackline permet de tester son équilibre tandis que le wall run est destiné à ceux qui préfèrent le freestyle. Sur le terrain de basket, on peut jouer à un contre un ou deux contre deux. Enfin, la fosse à mousse «cartonne. Une fois qu’on a sauté dedans, le gros défi c’est d’en sortir!»

Jumpland comporte aussi une zone kids dans laquelle les 3 à 5 ans peuvent s’amuser sur un mini-trampoline avec une piscine à boules, un toboggan, un mur de grimpe ou des petits châteaux. Une salle est destinée aux anniversaires.

Escape rooms et laser game d’ici octobre

Deux nouveautés sont attendues d’ici octobre avec l’ouverture de deux escape rooms de 60 m2, «Le portail magique» destiné aux familles et l’autre sur le thème de l’horreur pour les plus grands. Un laser game de nouvelle génération, avec des pistolets laser et infrarouge, complétera la gamme.

 

Infos pratiques

Infos et réservations sur www.jumpland.ch ou sur la page Facebook.

A lire aussi: On va pouvoir s’éclater dans les parcs de loisirs dès demain en Valais

Votre publicité ici avec IMPACT_medias