07.03.2016, 09:19

Journée des malades: l'allocution sur le rire du président Johann Schneider-Ammann déride la toile

chargement
Johann Schneider-Ammann n'esquisse pas le moindre sourire en 4 minutes.

Buzz Le thème officiel de la Journée des malades en Suisse, ce dimanche, c'était le rire. A cette occasion, le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann s'est fendu d'une très traditionnelle allocution télévisée. Quatre minutes à parler du rire, sur un ton 100% funèbre, sans esquisser le moindre sourire: largement de quoi faire marrer les réseaux sociaux.

La Journée des malades. A priori, pas de quoi se tailler une grosse tranche de rigolade. Mais c'était sans compter sur le président de la Confédération, Johann Schneider-Ammann. Dimanche, ce dernier s'est fendu de la traditionnelle allocution télévisée que le monde nous envie.

Comme ce jour était placé sous le thème du rire, il nous a proposé quatre minutes sur le sujet, histoire de rappeler que, dans les heures sombres de la maladie, l'humour peut être salvateur. 

Le problème, c'est que, durant ces trois minutes, le ton monocorde et l'air tristounet présidentiels, dignes d'un enterrement, créent un décalage complet avec le fond du propos. Du coup, ça en devient... très drôle.

 

Les réactions n'ont pas tardé sur les réseaux sociaux, à l'instar de l'imitateur Yann Lambiel, qui a immédiatement annoncé que, ne pouvant rivaliser avec le talent présidentiel, il mettait un terme à sa carrière avec effet immédiat.

 

Je peux pas rivaliser... J'abandonne le métier!;http://www.rts.ch/play/tv/allocutions-declarations/video/allocution-de-johann-schneider-ammann-president-de-la-confederation?id=7549928

Posté par Yann Lambiel Officiel sur dimanche 6 mars 2016

 

Certains y décèlent même un talent d'animateur hors-pair: 

 

On n'hésite plus à placer notre président au niveau des légendes du rire: 

 

L'humoriste Marc Donnet-Monay est admiratif:

MON IDOLE !

Posté par Marc Donnet-Monay sur dimanche 6 mars 2016

 

Le journaliste parlementaire de la RTS, Alain Rebetez en a rajouté une couche:

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

santéLa Journée des malades placée sous le signe du rireLa Journée des malades placée sous le signe du rire

MignonOrigine de la neige: les explications de son papa la font hurler de rireOrigine de la neige: les explications de son papa la font hurler de rire

PolitiqueJohann Schneider-Ammann réplique suite aux attaques de Christian LevratJohann Schneider-Ammann réplique suite aux attaques de Christian Levrat

Top