19.08.2018, 16:53

Jeux du Castrum: une fresque géante illumine la façade d'un immeuble d'Yverdon (VD)

chargement
La fresque mesure 30 mètres.

art Durant les Jeux du Castrum qui se sont tenus de jeudi à dimanche, les artistes français Ella & Pitr ont réalisé une fresque géante sur un immeuble d'Yverdon.

Dans le quartier populaire des Moulins à Yverdon-les-Bains (VD), une fresque géante recouvre désormais la façade d'un immeuble. C'est l'oeuvre des artistes français Ella & Pitr réalisée dans le cadre des Jeux du Castrum qui se sont tenus jusqu'à dimanche.

D'autres colosses dessinées par ce duo sont visibles à l'étranger: en France, en Norvège et depuis ce week-end dans la cité thermale. Plus précisément dans un quartier d'immeubles proche de l'autoroute, sur la façade d'une tour culminant à environ 30 mètres.

On y voit deux personnages. Vraisemblablement deux femmes du trois, voire quatrième âge, lunettes sur le nez, dos à dos, les bras enchevêtrés. Elles portent des vêtements rouge, blanc, noir, des petites fleurs dessinées sur une robe.

Réalisée dans le cadre des Jeux du Castrum qui ont rythmé la vie d'Yverdon de jeudi à dimanche, "cette oeuvre unique sera visible après le festival", précisent les organisateurs. "L’univers d’Ella & Pitr fera ainsi partie du quartier pour plusieurs années encore".

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ProfessionSion: Alexandre Levine voyage en Europe pour peindre des fresques dans des hôpitauxSion: Alexandre Levine voyage en Europe pour peindre des fresques dans des hôpitaux

Top