Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jacqueline de Quattro veut empêcher définitivement la sortie de la première édition du livre qui lui est consacré

Jacqueline de Quattro veut empêcher définitivement la sortie de la première édition de l'ouvrage qui comporte sa photo en couverture. La conseillère d'Etat vaudoise estimait que cette couverture laissait à penser qu'elle était l'auteure ou qu'elle cautionnait ce pamphlet.

31 mai 2019, 17:25
Mme de Quattro estimait que cette couverture laissait à penser qu'elle était l'auteure ou qu'elle cautionnait ce pamphlet.

Le bras de fer continue autour de la parution du livre critique de Fabien Dunand consacré à Jacqueline de Quattro. La conseillère d'Etat vaudoise veut empêcher définitivement la sortie de la première édition de l'ouvrage qui comporte sa photo en couverture.

Mme de Quattro estimait que cette couverture laissait à penser qu'elle était l'auteure ou qu'elle cautionnait ce pamphlet. Fin avril, elle avait obtenu en justice une interdiction provisoire de diffusion. Début mai, l'ouvrage sortait avec une nouvelle couverture, sans photo, ni mention du nom de la ministre.

La polémique aurait pu s'arrêter là, car il ne restait plus qu'à régler le sort - probablement la destruction - des quelque 600 ouvrages de la première mouture. Mais les parties n'ont pas réussi à s'entendre. "Aucun accord n'a été trouvé", a indiqué vendredi à Keystone-ATS Me François Roux, confirmant un article de 24 Heures.

Comme l'interdiction provisoire ne s'appliquait que jusqu'au 29 mai, l'avocat de Mme de Quattro a ouvert à cette date la procédure pour valider les mesures provisionnelles. Conséquence: le Tribunal de l'Est vaudois devra trancher la querelle sur le fond.

Me Roux explique que "le procès au fond vient donc de débuter". "Si toutes les instances devaient être visitées, il va durer environ deux ans", estime-t-il.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias