Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Italie: un chauffeur de bus abandonne 55 jeunes Suisses près d'un restoroute

Un chauffeur de bus a abandonné dans la nuit de jeudi à vendredi 55 Suisses âgés de 10 à 18 ans à proximité d’un restoroute italien. Les jeunes ont alors passé la nuit dans leurs tentes de camping. Après intervention de la police, le chauffeur a repris le volant.

19 juil. 2019, 15:49
Le chauffeur de bus s'est arrêté sur une aire de repos de la région de Trévise. (Illustration)

Jeudi, la journée de 55 jeunes Suisses avait probablement bien commencé. Ils étaient partis en bus depuis la Suisse pour passer une semaine de camping à Trieste, ville située au nord-est de l’Italie. Mais, aux alentours de minuit, le chauffeur s’arrête sur une aire de repos d’autoroute, donne les clés au seul majeur de l’équipe et les abandonne là en partant en taxi, rapporte le quotidien italien Il Gazzettino.

Selon Il Corriere del Veneto, le chauffeur, après avoir dépassé la limite de son temps de conduite, a souhaité se reposer quelques heures.

 

 

Les jeunes, âgés entre 10 et 18 ans, ont alors monté leurs tentes devant le restoroute. Alertée, la police italienne est alors intervenue. Après plusieurs tentatives, elle a réussi à convaincre le chauffeur de reprendre le voyage le vendredi matin.

Comme un adulte se trouvait parmi les jeunes, le chauffeur ne risque pas une dénonciation pour abandon de mineurs.

Le lieu de départ des jeunes Suisses n’est pas encore connu, précise Ticino Online.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias