05.10.2020, 10:51

Intempéries: week-end pluvieux avec des quantités d'eau records

chargement
Ce week-end, à la suite de fortes précipitations en Suisse, des rivières, comme ici la Reuss près de Gurtnellen (UR), ont connu des crues.

Météo Ce week-end, il faisait un temps à rester chez soi! De fortes pluies sont tombées sur le sud du pays avec 50 à 70 litres par mètre carré. Au Tessin, les chutes d'eau ont atteint 457 litres.

Il a plu abondamment sur le versant sud des Alpes ce week-end. Cinquante à 70 litres par mètre carré sont tombés en 24 heures. A certains endroits, plus de 300 litres ont été mesurés durant tout le week-end.

À Mosogno, dans le Val Onsernone (TI), la mesure a atteint 457 litres, selon MeteoNews lundi matin. Pendant toute la période de précipitation, de nouveaux records quotidiens ont été établis par endroits.

 

 

Ainsi 283 litres par mètre carré sont tombés entre vendredi et samedi à Bosco/Gurin (TI), 259 litres à Binn (VS) et 227 litres dans la région de Robièi (TI). Des records ont également été établis à la Göscheneralp (UR) avec 182 litres, à Piotta (TI) avec 171 litres, dans la région de Sedrun (GR) avec 145 litres et à Disentis (GR) avec 121 litres.

Des ruisseaux et rivières étaient toujours en crue lundi matin, mais une accalmie est signalé au sud de la Suisse, selon MeteoNews. Le niveau de l'eau devrait lentement baisser, d'après l'entreprise privée de météorologie.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Mauvais tempsMétéo: fortes pluies et vents tempétueux pour cette fin de semaineMétéo: fortes pluies et vents tempétueux pour cette fin de semaine

Manteau blancMétéo: la neige arrive à 1200 m ce week-endMétéo: la neige arrive à 1200 m ce week-end

FroidMétéo: l’automne s’affirme avec des températures en chute libreMétéo: l’automne s’affirme avec des températures en chute libre

MétéoMétéo: le thermomètre au beau fixe pour finir l’étéMétéo: le thermomètre au beau fixe pour finir l’été

Coups de foudreMétéo: plus de 210’000 éclairs ont frappé la Suisse cet étéMétéo: plus de 210’000 éclairs ont frappé la Suisse cet été

Top